Salpêtre définitions et causes d’apparition
Votre sol à subit un dégât des eaux ? L’eau qui remonte dans la maçonnerie est chargée de sels minéraux. Lors de l’assèchement du mur ou du sol, les sels minéraux, privés d’humidité, vont alors migrer vers la surface et au séchage vous remarquez de nombreuses traces blanches un peu comme de la farine ,une fois retiré ce film blanchâtre , vous constatez que les sols en terre cuite ont cloqués , les sols en marbre , travertin , pierre naturelle , sont devenues rugueux, ce phénomène est du au nitrate de potassium plus connu sous le nom de salpêtre , et ce depuis le VIII ème siècle.
Le salpêtre est la conséquence de l’évaporation de l’eau chargée de nitrates provenant des fondations, qui s’évapore suite à des remontées capillaires il est à l’origine de plusieurs maux dans la maison : il fait pourrir le bois, endommage la pierre et décolle le plâtre. Ces désagréments peuvent vite se multiplier et, pour s’éviter des travaux important de rénovation, il faut savoir comment le traiter.
A La Lombarde nous savons éliminer et prévenir le salpêtre, vos sols contaminés seront rénovés et protégés contre toute nouvelle apparition, après notre intervention, ils auront retrouvés l’aspect du neuf, pour cela nous n’utilisons pas de produits polluant, ni COV ni solvant, mais des méthodes Label Nature respectant l’environnement