Le marbre est une pierre naturelle poreuse, votre marbre est terne car le micro porosités sont “ouvertes” les lavages n’y changerons rien.
La seule solution consiste à restaurer la brillance par un traitement poli brillant adapté ; ce qui à pour effet d’obturer en partie les porosités, vous allez ensuite retrouver un entretien facile et rapide.
Nous vous avons remis un flacon de 1 litre de notre produit destiné à l’entretien et au nettoyage de toutes les surfaces délicates dont le marbre : c’est la meilleure façon de garder très longtemps sa brillance. Par ailleurs ce produit à PH neutre est disponible sur notre boutique
Les produits destinés à l’entretien des terres cuites nourris en même temps les sols agissant comme un bouche pores. Pour cela ils contiennent souvent de l’huile de lin qui sur le marbre laisse une pellicule grasse, vous trouverez toute la gamme de produit pour entretenir au mieux votre marbre sur notre boutique
Contrairement à l’apparence “mouillé” votre marbre est totalement sec et est immédiatement utilisable après notre départ.
Nous utilisons des techniques novatrices comme les Diamants mécaniques pour le ponçage, le bruit est inférieur de moitié à celui d’un aspirateur, de plus nous travaillons avec de l’eau, cela limite considérablement l’émission de poussière.
Enfin nous protégeons toujours les murs, mobilier, meubles etc… et pratiquons un nettoyage manuel à la fin de toutes interventions, cela ne vous procurera aucune gêne de fin de travaux.
Ces deux appellations ont le même objectif redonner brillance et protection de la surface en augmentant sa dureté. Toutefois ces méthodes sont très différentes :
La cristallisation est une action chimique (acide oxalique et polymère) et thermique.
Le Poli brillant est une intervention uniquement mécanique, cela permet d’être 100 % écologique, de plus appliquant les deux méthodes nous avons constaté une longévité de 40 % supérieure pour le Poli Brillant.
Le marbre est en effet une pierre poreuse, dans votre cas, qui est un classique, nous pouvons retirer les taches de parfum, mais sans une protection cela va se reproduire, je vous propose un traitement curatif, élimination des taches, puis un poli brillant pour retrouver l’aspect, puis un traitement préventif afin de protéger durablement vos tablettes en marbre.
Vous trouverez toute une gamme complète de produit testé en situation, auprès de notre partenaire : www.doctorsols.com.
Le marbre est une pierre poreuse et le tanin contenu dans le vin a pénétré dans votre Sol. Avant d’envisager un ponçage toujours un peu lourd et coûteux, vous trouverez toute une gamme de détachant exclusif qui permette de résoudre le plus souvent ces problèmes, directement sur notre boutique
En effet le marbre est une pierre poreuse et le tanin contenu dans le vin a pénétré dans votre sol.
Le marbre est une pierre calcaire, le produit que vous avez utilisé est destiné à éliminer le calcaire, vous n’avez donc pas provoqué de nouvelles taches claires, mais vous avez altéré votre sol, comme une brûlure chimique, nous pouvons reconstituer la brillance et reboucher les trous provoqués par votre anti-calcaire.
Il ne faut jamais utiliser de produit acide sur un marbre.
Cela est tout à fait possible, par contre évidemment vos sols seront nettement plus clair, enfin les différences de teintes seront à nouveau visible.
Cela fait partie des très anciennes pratiques à l’efficacité douteuse. Sur un plan écologique c’est très négatif et le gras risque de tacher de façon indélébile votre sol, vous n’éviterez en aucun cas les remontées de salpêtre ni les “nouvelles” taches grasses, enfin la durée de vie de cette “protection” est très courte, contre plusieurs années pour un traitement professionnel qui est normé et certifié contact alimentaire.
La teinte d’une terre cuite dépend uniquement de la matière employée, du façonnage et de la cuisson. Toutefois il est possible de jouer sur l’intensité des couleurs et sur l’aspect mat, satiné ou brillant
Pour faire un traitement protecteur, nous devons décaper au préalable votre terre cuite, ensuite le traitement final doit être fait sur un sol parfaitement sec, plusieurs semaines sont nécessaires.
La surface n’a pas une grande influence sur la durée totale de l’intervention, c’est avant tout les temps de séchage qui déterminent la durée, une vingtaine de jour est en général la norme.
La durée est étroitement liée à l’entretien et à l’usage qui en est fait , avec un entretien adapté 10 à 15 ans constitue une norme , nous pouvons à ce moment faire une simple opération de rénovation sans avoir à décaper votre sol , cette solution est rapide et très économique . Pour l’entretien de votre terre cuite nous vous avons remis un kit complet que vous pourrez “recharger” Auprès de notre boutique : www.doctorsols.com
Le ponçage autrefois générait en effet beaucoup de poussière et cela même en prenant les précautions d’usage, mais nous utilisons un matériel dernier cri qui évite ce genre de désagrément, nous vous garantissons vraiment une livraison sans poussière.
Pour un parquet destiné à un trafic important, il est préférable de prendre une vitrification, c’est vraiment le traitement adapté à votre besoin. De plus le traitement par huilage nécessite une nouvelle application chaque année, ce qui n’est pas le cas de la vitrification.
Nous utilisons des traitements a phase aqueuse sans solvant ; donc sans odeur et sans danger pour l’applicateur comme pour l’utilisateur. D’ailleurs le produit que nous utilisons est à labellisé EN 71/3, conforme à la norme relative aux jouet en bois pour enfants. Nous utilisons principalement des produits non polluants aux norme Label Nature.
Vous pourrez dormir dés ce soir dans votre chambre sans le moindre risque.
Oui, si vous aimez le bois naturel nous pouvons réaliser une vitrification invisible, ainsi vous aurez l’apparence d’un parquet naturel, avec la facilité d’entretien d’un parquet vitrifié.
Aucun problème pour reboucher les trous et fissures de votre parquet, nous allons utiliser la sciure de votre bois afin de constituer une pâte de la même couleur, ainsi il n’y aura pas de différence de teinte.
Pour chaque intervention de rénovation, nous offrons gracieusement un balais, une lavette micro fibre et un nettoyant spécial pour parquet, nous pouvons par la suite vous fournir aux meilleures conditions.
Auprès de notre boutique : www.doctorsols.com.
Le produit nettoyant, voici la bonne méthode :
– Nettoyage à sec par aspiration, lavage avec notre kit, vous voyez c’est très facile.
– Éviter bien sur l’apport important d’eau, toujours préjudiciable à la vie du bois.
Oui, nous pouvons reconstituer la protection, par contre pour les rayures un parquet stratifié ne se ponce pas, car il est constitué de particules agglomérées recouvertes d’une fine pellicule décorative et c’est elle qui est rayée.
Une moquette de qualité est conçue pour avoir une durée de vie supérieure à 15 ans, pour cela un bon entretien est nécessaire, l’aspiration régulière avec un aspirateur brosseur doit toutefois être secondée par un nettoyage en profondeur au moins une fois par an.
Commencer par éliminer l’excédent à l’aide d’un linge blanc (jamais de couleur qui pourrait déteindre) en évitant d’étaler la tache, et cela le plus tôt possible, puis commencer le nettoyage avec de l’eau de “Perrier” ou à défaut de l’eau tiède ; en agissant en cercles concentriques. Si vous n’obtenez pas le résultat souhaiter vous n’aurez pas “fixer” la tache ; et vous pourrez trouver sur le site de notre partenaire www.doctorsols.com une gamme de produit de détachage.
C’est une idée reçue qui à trouver de larges échos dans les médias il y à quelques années, la moquette est non seulement un excellent isolant phonique et thermique mais en plus elle agit comme un “filtre” à poussière en attirant à elle les particules en suspension dans l’atmosphère, pour cela il faut bien sur une moquette propre et dépoussiérée
Au sujet des acariens, pour qu’ils puissent vivre ils leurs faut chaleur, humidité, obscurité et bien sur de la nourriture, en fait les micros lambeaux de peau que nous perdons régulièrement le seul endroit qui réunit toutes ces conditions, est notre literie. Rassurer vous votre moquette ne contient pas d’acariens. Néanmoins notre formule de rénovation / nettoyage désinfecte les moquettes, car elles peuvent contenir d’autres habitants.
Le système dit injection extraction qui se loue un peu partout, détrempe la moquette et peut provoquer en séchant par capillarité des remontées de poussière, notre méthode originale évite ces problèmes de remontées capillaires, votre moquette sera sèche en moins d’une heure et bien sur aucune fatigue pour vous.
Vous pouvez éliminer les taches de rouille provoquées par l’humidité, avec les produits de notre partenaire : www.doctorsols.com.
Cela dépend bien sur de l’usage et de la fréquentation de vos sols moquettés.
Pour une habitation privée une fois par an.
Pour un endroit ouvert au public quatre interventions par an est un minimum, ensuite tout est fonction de l’usage.
Appliquer un papier absorbant sur les traces de bougie, puis utiliser un fer à repasser la bougie en fondant sera absorbée par le papier
Les produits que nous utilisons, nous sont propres ils ont été élaborés à partir de notre cahier des charges,vous pouvez les commander directement chez notre partenaire : www.doctorsols.com
Les bonbons collés s’éliminent en les détrempant avec de l’eau tiède, le sucre fond, éponger ensuite avec un linge blanc.
De l’eau tiède, mais pas chaude pour éviter de cuire la tache, additionnée de 10% de vinaigre blanc, utilisez un linge blanc en agissant en cercles concentriques.